Il y a encore quelques mois, nous nous laissions séduire par le style scandinave pour la déco intérieure. Mais depuis quelque temps, une de ses déclinaisons gagne de plus en plus du terrain. Il s’agit de la décoration scandicraft. Cette dernière se caractérise par un côté éco-responsable qui s’illustre par l’utilisation de pièces de fabrication artisanale ou provenant de brocantes. Le style scandicraft apporte une touche d’originalité à votre intérieur en mélangeant la nature à des pièces authentiques pour un résultat à couper le souffle. Si ce type de décor vous intéresse, vous êtes au bon endroit. Découvrons donc ensemble quelques éléments qui vous permettront de donner un style scandicraft à votre intérieur.

L’horloge scandinave

L’horloge scandinave est un accessoire intéressant si vous souhaitez instaurer la tendance scandicraft chez vous. Cette pièce en bois de forme multiple saura rappeler à merveille la beauté des designs nordiques. Vous pourrez en retrouver de diverses formes. Vous avez la possibilité d’opter pour une horloge en forme de sculpture animalière ou encore pour un style tronc d’arbre par exemple. Vous trouverez des horloges scandinaves chez Lumeers, un site e-commerce des plus beaux luminaires. Vous pourrez disposer votre horloge sur un mur blanc pour faire ressortir son design.

A lire aussi : Où acheter les meilleurs meubles dans les Vosges ?

Une touche végétale

La végétation est probablement l’une des composantes les plus importantes du style scandicraft. N’hésitez pas à intégrer des plantes d’intérieur dans de magnifiques pots en terre. Elles contribueront à améliorer la qualité de l’air dans votre logement tout en invitant ce style nordique, qui fait de plus en plus d’adeptes.

Vous pouvez choisir des plantes de tout genre. Mais si vous n’avez pas beaucoup de temps à leur consacrer, optez pour des plantes faciles à entretenir comme un cactus ou un plant d’aloe vera. Ces plantes apporteront cette touche scandicraft à votre maison tout en nécessitant le minimum d’entretien.

Lire également : Slow déco : le boom de l'artisanat

intérieur scandicraft

Un mobilier authentique

Le mobilier est également très important dans le style scandicraft. Il doit être rustique et fait de façon artisanale. Afin d’avoir cette touche d’authenticité propre à ce style décoratif, dénichez votre mobilier scandicraft dans une brocante. Votre mobilier doit être choisi dans des matériaux naturels comme le rônier ou la paille. Le cannage est également mis à l’honneur par ce style décoratif. Un meuble de rangement en cannage fera en effet sensation dans votre séjour.

Des accessoires naturels

Les matières naturelles sont un must have pour parfaire votre style scandicraft. Optez pour des paniers en osier ou en paille qui vous serviront à la fois de déco et de lieu de rangements. Privilégiez des matières comme le lin et le coton pour vos cousins et serviettes de table. Vous avez également la possibilité de choisir des couverts en bois ou en porcelaine. Soyez imaginatifs, mais restez dans un décor naturel autant que possible.

Le style déco scandicraft est un savant mélange du naturel et de la récupération. Il est magnifique et saura habiller votre intérieur des couleurs de la nature. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour décorer votre maison selon ce style unique. À vous de jouer.