Les escaliers constituent le point intermédiaire entre les étages dans un logement. Afin d’ajouter une ambiance dynamique et d’apporter plus de style à votre maison, il est tout à fait possible de profiter du couloir d’escalier pour le décorer à votre façon et exécrer votre créativité. Dans cet article, on va vous proposer beaucoup d’idées pour réussir cette décoration, vous pouvez vous inspirer de plusieurs styles et constituer le vôtre en ajoutant votre touche personnelle. Lisez cet article pour trouver le type de décoration qui vous arrange le mieux, et avoir quelques idées.

Décoration du couloir d’escaliers : profiter de l’espace pour le rangement

La décoration de l’intérieur d’une maison n’est pas une chose simple, il faut vraiment voir la chose de façon artistique pour la réaliser bien comme il faut. En réalité, pour avoir une maison confortable, cela dépend d’une grande partie de la peinture choisie et du style de décoration qui va avec. Par exemple, quand il s’agit d’une petite maison étroite, il faut savoir optimiser l’espace et faire en sorte que les meubles et la décoration ne soient pas encombrants. Parmi les meilleures idées pour profiter de l’espace de la maison, tout en ayantune décoration originale, c’est d’avoir une décoration murale aux escaliers et aux couloirs. Et pourquoi ne pas opter pour des petites étagères à rangement dans lesquelles vous mettez vos livres, des jolis objets de décoration, des roses… Tout dépend du style que vous souhaitez avoir. Quant au petit couloir d’escaliers, vous pouvez profiter de son espace par exemple en installantun petit meuble à chaussure, une jolie commode sur laquelle vous mettez un vase, et à l’intérieur, vous mettez ce que vous voulez puisque c’est fermé, ça sera donc comme un joli espace de stockage et de décoration à la fois.

A découvrir également : Les carreaux de ciment, une déco très tendance

Apporter du style à votre intérieur avec la décoration du couloir d’escaliers

Les escaliers et les couloirs, les deux sont considérés comme des lieux de passage, mais il est tout à fait possible de les utiliser comme un petit coin de décoration qui vous représente. Vous avez plusieurs méthodes pour les décorer à votre façon. Par exemple, pour ce qui est des escaliers, ces derniers ont une option, c’est qu’ils peuvent emprunter de multiples formes de design, ce qui veut dire, vous avez la possibilité de personnaliser le moindre détail et le plus banal, et de le rendre comme une décoration attirante. Les escaliers et les couloirs sont destinés pour circuler,mais vous pouvez les utiliser pour exposer vos photographies et vos plus beaux souvenirs dans des petits tableaux. C’est aussi l’endroit idéal pour construire votre petit musée, si vous êtes amoureux des beaux arts et la peinture par exemple. Vous pouvez accrocher les plus beaux tableaux de peinture et faire arrêter votre invité à chaque marche d’escalier pour contempler et admirer votre jolie petite collection.

Quelques idées de décoration pour le couloir des escaliers

Afin de décorer l’intérieur de votre logement, vous devez savoir que n’importe quel détail est important pour rendre votre petite maison un espace confortable et lui ajouter votre petite touche personnelle. Parmi les endroits à prendre en considération lors de la décoration, c’est les couloirs et les escaliers qui sont principalement considérés comme des lieux de passage, mais en même temps, ils peuvent devenir le coin le plus attirant de votre maison. Il est évident que chacun a son propre style et sa propre perception de la beauté et de l’art, donc, vous avez beaucoup de choix et plusieurs astuces pour transformer vos couloirs et vos escaliers en de véritables coins intéressants et attirants. On vous propose par exemple les idées suivantes pour vous inspirer davantage :

Lire également : Combelle, une entreprise française à la vocation patrimoniale

  • Mettre un grand miroir entre les escaliers ;
  • Décorer les marches d’escaliers avec les plantes ;
  • Accrocher des cadres et des tableaux aux murs des couloirs ;
  • Placer des étagères de rangement ;
  • Réaliser une petite bibliothèque murale.