Les canapés d’angle panoramique forment un élément clé pour les salons de maison. Ils sont de plus en plus populaires, grâce à leur taille et aux coins de détente qu’ils offrent. Ceux-ci s’adaptent aux petits et grands espaces. Ils demeurent ainsi une option d’assise flexible. Voici les 8 meilleures idées déco pour mettre en valeur votre canapé d’angle panoramique et ainsi optimiser l’espace.

Scindez votre espace

Le canapé en U ou en L est tendance depuis quelques années maintenant. Vous pouvez vous rendre sur le site de Tendencio pour bénéficier d’une gamme variée de canapés d’angle panoramique. La toute première idée déco consiste en une vue large d’un canapé d’angle face à une cheminée et avec une table d’appoint à l’arrière. Cela permet de créer une séparation claire sans avoir à ériger un mur.

Lire également : Comment bien choisir son canapé ?

Pensez à laisser entrer la lumière

Choisir le bon meuble d’angle est crucial pour les petits espaces. Sa taille imposante peut donner une impression de pièce exiguë. Pour les pièces sombres, ajoutez un lampadaire derrière ou à côté de celui-ci pour éclairer les coins ombreux. Un canapé d’angle panoramique avec des pieds surélevés peut notamment aider. Cette idée est davantage conseillée si votre canapé est placé près des fenêtres.

canapé angle panoramique déco

A découvrir également : Quels sont les dessins de papier peint les plus pertinents cette année?

Décorez les emplacements autour de votre canapé

La longueur et la hauteur du sofa constituent un guide utile pour choisir les étagères et disposer les œuvres d’art au-dessus de vos meubles. Vous obtiendrez ainsi un espace visuellement attrayant pour l’ensemble de votre famille et vos invités.

Optez pour un thème de décoration

Si vous êtes ambitieux, envisagez de réaménager votre salon pour l’adapter au canapé d’angle. Particulièrement, si ce dernier est une pièce remarquable et mérite l’attention. Vous pouvez créer une ornementation frappante dans le salon avec un mur d’accent lumineux.

Améliorez l’ambiance avec des accessoires

Accessoiriser votre canapé d’angle, c’est créer l’esthétique que vous souhaitez. Vous pouvez tirer parti de l’aspect confortable de ce dernier : en plaçant les coussins à gauche, à droite et au centre de votre meuble pour que tout le monde ait suffisamment d’espace et de coussins à leur disposition.

Privilégiez une touche de couleur

Les idées de salon peuvent provenir de petits espaces. Un œil avisé pour les détails peut créer des espaces colorés qui semblent plus grands et plus lumineux. Un salon doit non seulement être bien décoré, mais il doit également être fonctionnel. Optez donc pour un canapé en U de couleur ou drapez-le avec une couleur en particulier.

Pensez à tout équilibrer

Les canapés d’angle panoramique sont généralement de grande taille. Cela signifie qu’ils prennent beaucoup de place et peuvent devenir un véritable fardeau visuel pour le salon. Compensez cela par des meubles bas et légers.

Ajoutez un grand tapis comme touche finale

Pour compléter l’installation de votre canapé et votre espace fraîchement décoré, il est conseillé de disposer un grand tapis pour ancrer les principaux meubles de la pièce. Que vous préfériez un tapis à poils ou un motif bohème artistique, cet élément est une façon élégante d’embrasser la texture.