Pour un style vintage personnalité, le carrelage est à intégrer dans sa décoration d’intérieur. Que ce soit pour les murs, le sol, la crédence, le lavabo ou autre, rien de tel que le carrelage pour donner du cachet. Mais encore faut-il savoir choisir les meilleurs pour pouvoir profiter d’une décoration rétro réussie. Quel carrelage choisir pour une déco rétro ?

Les tomettes

Les tomettes sont des carreaux confectionnés à partir de terre cuite. Son aspect met en exergue l’authenticité, ce qui fait toute son originalité. D’une finition lisse, elles proposent des teintes chaudes, mais sobres et modérées. Ces dernières années, elles sont redevenues très tendances pour leur caractère qui permet de créer une ambiance unique. Grâce aux spécificités qui leurs rendent intemporelles, elles peuvent tout à fait apporter du charme dans une pièce donnée. Les experts les recommandent pour le revêtement de sol du salon, mais peuvent aussi être déployés dans toutes les autres pièces.

A lire aussi : Installer un wc suspendu dans une salle de bain

Si vous êtes à la recherche d’un carrelage vintage en tomettes, mais que vous ne savez pas vers quoi vous diriger en termes de couleur ou d’aspect, rendez-vous sur Comptoir du Cérame. Ce concept store 100% en ligne propose une sélection de carreaux en tomettes tous plus originales les unes que les autres. Vous y trouverez forcément votre compte !

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment restent également le must-have d’une décoration vintage, mais qui se veut également contemporaine et chic. Quoi de mieux que ce type de carrelage pour donner du style à une pièce donnée, mais surtout pour lui conférer une atmosphère rétro. Ces carreaux de ciment sont faciles à dénicher. Ils sont dotés de couleurs chaudes et sont généralement munis de motifs qui ne passent pas inaperçus. Leurs avantages sont qu’ils sont particulièrement polyvalents. Il est possible de les adopter pour la crédence, le mur, le sol, etc.

A lire également : Comment bien choisir sa baignoire ?

Le carrelage métro

Le carrelage métro, pour implanter un style vintage bien agencé, est à préférer pour la salle de bain ou la cuisine. Quelle est sa particularité ? On le caractérise notamment par cette faïence blanche. Bien qu’il revêt d’un aspect très contemporain, il est possible de l’adopter dans une décoration rétro, à condition de savoir bien l’intégrer dans les éléments d’ornement. Très élégant et reflétant ingénieusement la lumière, ce type de carrelage apporte aussi une note plus chic.
En se positionnant en tant que tendance intemporelle, ce carrelage métro spécifie un cadre très parisien, mais qui s’est peu à peu répandu. Témoin de l’apogée de l’industrialisation, il est marqué par son aspect loft et style indus. Grâce à son effet 3D, il peut parfaitement mettre en relief les couleurs. Chez vous, que vous soyez plutôt de style scandinave ou glamour, ce carrelage métro reste garant de l’apport rétro.

Les tomettes, le carrelage métro et les carreaux de ciment sont parmi les meilleurs carrelages qu’il est possible d’adopter pour un style de décoration vintage. Suivant votre inspiration, il est possible de détourner les codes pour faire ressortir une déco plus personnalisée.