Le vintage fait son grand retour dans nos intérieurs. Adopter une déco vintage, c’est relooker une pièce en mélangeant l’ancien et le neuf. Il inclut autant les meubles de l’après-guerre que les meubles cultes des années 90. Toutefois, les fifties et les sixties restent les périodes qui représentent le plus cette tendance. Optez donc pour la subtilité pour embellir vos intérieurs et découvrez les meubles ainsi que les accessoires incontournables pour une déco rétro vintage.

Des ampoules suspendues pour une décoration vintage

Les ampoules suspendues figurent parmi les accessoires incontournables d’une déco vintage. Les ampoules à filament apparent suspendues grossièrement, mais intelligemment apportent un effet industriel. Elles garantissent une ambiance vintage et moderne. Petite astuce : multipliez leur nombre et variez leur hauteur pour accentuer l’effet industriel.

A découvrir également : Comment bien choisir son canapé ?

Vous pouvez aussi choisir des fils de couleur pour raviver la pièce. Il suffit de les enrouler autour d’un tube métallique. Pour dénicher ce genre d’accessoire ainsi que d’autres articles déco vintage, cliquez ici et accédez à de nombreux éléments de décoration : déco murale, téléphones, radios, luminaires

Une carte du monde dans votre intérieur

Le style écolier débarque aussi dans l’univers de la décoration intérieure pour apporter une atmosphère vintage. La carte du monde, en particulier, confère une certaine authenticité à la pièce tant que vous l’accrochez ailleurs que dans la chambre d’enfant.

A découvrir également : Top 3 des raisons qui font de Barak 7 la meilleure société des meubles industriels

Elle a le chic pour embellir une pièce tout en vous faisant voyager. Ces grandes cartes du monde autrefois utilisées à l’école pour les cours de géographie profitent aujourd’hui d’un franc succès dans les intérieurs rétro et vintage. Elles apportent une touche d’originalité au mur et rappellent l’époque des écoles fifties.

accessoires déco vintage et rétro

Un mobilier en acacia

Généralement, on utilise l’acacia pour fabriquer des meubles vintage. Associée au métal, plus particulièrement au laiton, elle apporte une touche rétro indéniable. Vous pouvez donc choisir un meuble de bar rétro muni de pieds en métal pour décorer votre salon ou votre salle à manger de façon vintage. Pour vos chambres et votre bureau, préférez une console avec tiroirs, toujours montée sur des pieds en métal. Finalisez le tout avec une bibliothèque ou un buffet.

Un fauteuil vintage

Le fauteuil vintage reste un mobilier incontournable pour une déco rétro et vintage. Il rappelle d’ailleurs les années 70 avec son velours aux couleurs chaudes. Son design un peu particulier vous invite à profiter d’un bon moment de détente. Pour un style plus industriel, optez pour un revêtement en cuir marron. Vous recherchez un design plus élégant et plus intemporel ? Choisissez le noir. Le velours est en effet la matière idéale pour l’automne et l’hiver.

Décoration d’intérieur : une malle de rangement vintage

Le vintage, c’est aussi la récupération. Une malle déco en cuir, en métal ou en bois s’avère par exemple très utile pour créer une déco vintage originale. Elle peut vous servir à la fois de meuble de rangement et d’objet déco. Certains bricoleurs transforment même ces grandes boîtes de rangement en une table basse ou en bar.

Dans les chambres d’enfants, des boîtes colorées permettront de ranger tous les jouets et de créer une ambiance rétro. Notez que ces malles existent en petits modèles. Ces derniers trouveront idéalement leur place dans une salle de bain ou sur une table de chevet.