Vous venez d’acquérir une nouvelle résidence au bord de la mer ? C’est un investissement de premier ordre qui vous permettra de vous sentir en vacances toute l’année. Toutefois, il faut signaler que sans une bonne décoration, vous risquez de passer à côté de votre but. Comment réussir alors la décoration de votre maison à la plage ? Trouvez des réponses ici.  

Commencez par trouver un bon code couleur

Lorsque vous envisagez de décorer votre maison à la plage, il vous faut tout d’abord tenir compte du code couleur. En effet, les couleurs qui caractérisent le plus cet endroit ensoleillé sont le bleu et le blanc. Elles sont généralement utilisées pour le salon, les chambres des maisons situées sur les côtes atlantiques et méditerranéennes. En adoptant ce même style, vous allez créer une harmonie entre votre demeure et la mer. Il vous est possible de procéder à un mélange de différentes teintes de bleu. Vous pouvez opter pour le style contemporain pour une teinte plus claire ou adoucir ces effets en l’associant à la couleur blanche.

A lire en complément : Comment faire augmenter la valeur de son bien immobilier ? 4 conseils pertinents

Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur une teinture plus foncée. L’écru constitue également une nuance que vous pouvez essayer. Vous bénéficierez ainsi d’un environnement beau, accueillant et surtout reposant. Ce qui va mettre parfaitement en avant cette ambiance de vacances de lieu.

Adoptez des meubles patinés

Vous aimez les mobiliers blancs et légèrement défraîchis qu’on retrouve sur les bords de mer. Sachez qu’il vous est possible de les utiliser pour meubler votre maison à la plage. Pour y parvenir, les meubles patinés représentent votre meilleur choix. Il s’agit en réalité d’un effet utilisé sur le bois afin de leur donner cette allure vieillie. Vous pouvez vous en servir sur votre buffet, votre table basse et votre table à manger. Vous pouvez aussi adopter des mobiliers à terme comme le surf et autres. Wavy Wood est un allié précieux qui vous aidera à trouver exactement ce qu’il vous faut.

A lire aussi : Comment choisir les couleurs de sa décoration ?

 Une maison à la plage constitue le plus souvent une résidence secondaire. Vous devez alors veiller à ce que votre déco ne devienne pas trop encombrant. En effet, vous devez choisir des meubles qui vont laisser assez d’espace pour vos déplacements à l’intérieur.

Optez pour des matières naturelles

Le bois est bien évidemment l’une des matières les plus appréciées dans les décorations de bord de mer. Cependant, il est loin d’être le seul. En effet, pour décorer votre maison à la plage vous pouvez aussi ajouter des matières telles que l’osier ou le rotin. Ceux-ci peuvent servir à confectionner vos fauteuils à bascule, vos tabourets, etc. Étant toutes naturelles, ces différentes matières se complètent à la perfection. Ce qui leur permet d’apporter à votre décoration un aspect doux et épuré. Vous allez pouvoir vous relaxer et profiter des plaisirs du vent marin ou inviter vos amis à passer d’agréables moments dans votre espace commun profondément plongé dans ce style nautique.

Sublimez votre décoration avec des accessoires de bord de mer

Une décoration de bord de mer ne peut être complète sans des accessoires bien précis. En effet, ceux-ci vous seront bien utiles. Vous pouvez par exemple investir dans des objets de plage que vous allez accrocher à vos murs. Il peut s’agir de vases ou pots devant contenir des plantes tropicales ou des palmiers. Vous pouvez aussi utiliser les rideaux et lampes pour influencer votre éclairage. Les motifs nautiques tels que les poissons, les rayures marines, les étoiles de mer sont connus pour apporter aux chambres, salons, salles de bains et même cuisines un charme unique. Afin de demeurer fidèle à ce style, vous pouvez choisir pour vos planchers des carreaux avec des motifs de galets.