Le set est un recouvrement qui sert à protéger votre table à manger des débris de nourriture. Il est différent de la nappe de table en ce sens qu’il se pose en dessous de l’assiette. Ainsi, pour chaque couvert son set. Voici les critères dont vous devez tenir compte pour faire le choix de vos sets de table.

Choisir en fonction de la forme de la table

Le choix de votre set de table peut tenir compte de la forme de votre table à manger. En effet, selon que la table soit de forme ronde, carrée ou rectangle, le résultat visuel ne sera pas le même pour les mêmes sets. Bien que vos goûts personnels interviennent dans ce choix, il est recommandé de procéder comme suit :

A lire également : Le piano de cuisson : donner un petit look rétro à sa cuisine

  • Table ronde : sets ronds ou sets en coins ;
  • Table carrée : sets carrés ;
  • Table rectangle : sets ronds ou rectangles.

Pour plus d’idée d’aménagement de votre cuisine, visitez la page https://www.murmurcreation.com/.

Choisir en fonction de l’esthétique du set

Les sets de table que vous choisissez doivent vous plaire. Vous devez donc faire intervenir vos goûts dans votre choix. À cet effet, un grand panel de formes et de motifs est disponible sur le marché pour votre plaisir. En premier lieu, si vous aimez le style minimaliste, vous pouvez opter pour des sets de couleur unie. Vous en trouverez dans des tons nude, marron, gris, etc. Toujours pour faire simple, mais avec un peu plus de couleurs, vous pouvez choisir des sets de couleurs unies vives comme le rouge, le jaune, le bleu, le vert, etc.
Si par contre vous préférez les couleurs et les motifs, vous pouvez opter pour des sets de style coloré avec des motifs divers et variés. Vous en trouverez avec des représentations de végétaux, d’animaux, avec des images d’aliments ou de repas. Vous pouvez aussi personnaliser vos sets en y faisant imprimer des images de votre choix.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs carrelages vintages ?

Choisir en fonction de la matière du set

Les sets sont disponibles en 3 matières différentes. Dans un premier temps, vous avez les sets de table en matières naturelles comme le lin, le bambou, ou la laine de mouton. Ensuite, vous avez des sets en matières synthétiques comme le plastique. Et enfin, vous avez les sets jetables.
Si vous êtes écolos ou portés sur la protection de l’environnement, les sets en matières naturelles sont idéals pour vous. Si vous préférez la durabilité, nous vous recommandons de choisir les sets en plastique. Mais, pour de façon occasionnelle comme pour des fêtes d’anniversaire avec du monde, il est préférable d’opter pour des sets jetables.

Choisir en fonction de la facilité d’entretien et du prix

La matière du set indique généralement son mode d’entretien. En effet, les sets en plastiques sont beaucoup plus faciles à entretenir que les sets en matières naturelles. Pour les premiers, il suffit de les laver avec une éponge et du savon. Puis, de les nettoyer avec un torchon sec.
Pour les sets en matière naturelle, l’entretien demande plus d’attention. Il faut aussi tenir compte du fait que chaque matière a ses propres méthodes d’entretien. Pour ce qui est des sets jetables. Ils ne nécessitent aucun entretien puisqu’ils vont à la poubelle après utilisation
Évidemment, le choix de vos sets de table dépend aussi de leur prix. Il vous revient de définir le budget que vous êtes disposés à allouer à cette dépense.

Il est important de préciser que vous pouvez avoir différents sets de table pour différentes occasions. Vous pouvez ainsi les interchanger pour changer de look à vos présentations de table.