Le portemanteau, bien qu’il soit un objet dont l’utilité et la praticité ne sont plus à démontrer aujourd’hui, sachez qu’il est aussi un véritable objet de décoration. Vous devriez donc le choisir en tenant compte du style de déco d’intérieur. En effet, il y en a pratiquement pour tous les styles. Découvrez alors ici le modèle à choisir selon le style de votre déco d’intérieur.

Quel modèle choisir pour donner plus de caractère à une décoration scandinave ?

A découvrir également : Déco bureau : trouver le fauteuil idéal

Vous avez misé sur le style scandinave pour votre déco ? Dans ce cas, vous avez certainement un petit faible pour le bois naturel. Ici, l’idéal serait de choisir le portemanteau en bois massif. Vous êtes libre de choisir votre essence de bois.

Vous pouvez acheter un beau portemanteau en bois sur portemanteaudesign.com. Un portemanteau fait avec du chêne massif ou le rotin va transformer votre intérieur en un merveilleux espace de cocooning. Vous créerez alors un environnement parfaitement chaleureux.

A lire aussi : Carreaux de ciment : tout ce qu'il faut savoir !

Que choisir pour sublimer un intérieur au style industriel ?

Si vous avez décoré votre intérieur au style industriel, vous devriez alors miser sur le portemanteau industriel. Le portemanteau fait avec du métal noir n’est pas un mauvais choix en soi dans le cas d’espèce.

Avec cet aspect sobre et authentique que présente votre déco intérieur, un portemanteau fait à la main avec du bois foncé et du métal reste la meilleure idée. Ses patères peuvent être en métal brut. Tout dépendra néanmoins de vos goûts et de vos préférences.

Le portemanteau adéquat pour le style classique

Vous vous êtes plutôt intéressé au style classique ? Alors, vous devriez jeter votre dévolu sur le portemanteau classique. Ses finitions chis et contemporaines vous permettront d’avoir un rendu qui vous laissera sans voix. Ici, vous pouvez miser sur cet objet fabriqué avec un matériau s’assortissant idéalement avec l’ameublement de votre intérieur.

Cela va accentuer l’effet classique de votre déco. Par ailleurs, sachez que de nombreux matériaux se prêtent bien à ce type de décor. Entre autres, vous pouvez miser sur l’aluminium, l’acier inox. Le portemanteau fabriqué avec du bois stratifié ou du plastique vous permettra d’avoir un résultat esthétique.

Quid de la décoration contemporaine ?

Ceux qui ont opté pour un style contemporain peuvent choisir un modèle moderne ou un accessoire design. Afin de donner plus de caractère à une décoration design, vous pouvez choisir un accessoire en plastique chromé. Le portemanteau en inox reste aussi une bonne idée. Chacun des deux donnera plus de caractère au côté chic et épuré d’un décor classique.

Vous pouvez également choisir un modèle en bois peint pour une décoration design. Mais, dans ce cas précisément, vous devrez rechercher l’harmonie avec la peinture existante. Les couleurs doivent donc être choisies et associées minutieusement. Pour un style moderne, il est recommandé de miser sur un modèle conçu avec du bois stratifié.

À quelle hauteur installer votre portemanteau ?

À présent que vous avez identifié le portemanteau adéquat pour votre style de décoration, vous devrez identifier la hauteur à laquelle il doit être installé pour faciliter la tâche à la maisonnée. Les utilisateurs doivent pouvoir y accéder aisément. Si les enfants doivent l’utiliser, alors vous devrez le placer à une hauteur comprise entre 1,10 m et 1,15 m.

Pour les personnes à mobilité réduite, une hauteur de 1 m à 1,3 m est plus indiquée. Si ce sont des adultes qui doivent en faire usage, alors vous le placerez à une hauteur comprise entre 1,7 et 1,75 m. Les différentes hauteurs présentées ici sont à titre indicatif. Par exemple, tous les adultes n’ont pas la même taille. C’est pour cette raison que vous devrez prendre en compte votre taille. L’essentiel est que vous puissiez y accrocher votre manteau sans difficulté.