Un intérieur cocooning peut être le remède à votre stress, dépression ou encore au mal être, au même titre que le sport, le changement d’alimentation, etc. Voici nos 4 idées déco pour que vous puissiez mieux vous sentir chez vous, notamment grâce à des luminaires ou des plantes vertes.
Misez sur des luminaires de qualité pour une mise en valeur parfaite de votre intérieur
Disponibles sur des sites spécialisés en décoration intérieure comme luminaire-center.com, les luminaires font partie des éléments qui participent au bien-être au sein de votre maison. Pour bien vous sentir chez vous, nous vous recommandons d’investir dans plusieurs sources lumineuses. Il existe différents types d’éclairages que vous pouvez utiliser pour combler le manque de lumière naturelle dans votre intérieur. La solution consiste ici à répartir divers luminaires dans votre espace de vie.
A voir aussi : Comment choisir les couleurs de sa décoration ?
Citons entre autres les suspensions larges, les lampes à poser, les lampadaires halogènes, etc. Tout ceci vous permet de mettre en place un éclairage homogène et agréable à voir. Pour donner une touche cosy et déco, misez sur d’autres accessoires tels que les bougies et les guirlandes.
A lire également : Sciae Dienville : Une Production de Meubles Innovante et à la Pointe des Tendances
Intégrez l’art à votre intérieur
L’une des meilleures façons de vous sentir bien chez vous, c’est d’intégrer l’art à votre intérieur. Ce qui signifie que vous devez décorer vos pièces en tenant compte de votre personnalité. Procédez de manière à rendre votre espace de vie intime et original. Pour ce faire, vous pouvez miser sur un large choix d’objets décoratifs tels que :
- une statuette de bronze ou d’argile,
- une céramique joliment polie,
- un tableau aux teintes éclatantes.
Pensez également aux affiches personnalisées de citations à la fois motivantes et inspirantes. Il s’agit d’une excellente idée pour vous assurer d’être de bonne humeur au quotidien.
Faites le tri et désencombrez vos pièces pour un intérieur plus aéré
Parce que le désordre et la surcharge d’objets ont un impact néfaste sur notre moral, un allègement de notre esprit passe par un désencombrement de votre habitation. Songez à ranger votre espace de vie afin de profiter au maximum d’instants de relaxation et de repos à la maison. Commencez par identifier tous les objets que vous n’utilisez plus. Après avoir fait le tri de vos affaires, vous pouvez soit les offrir à des personnes ou les vendre. Planifiez cette tâche pour vous donner les chances de la conduire jusqu’à la fin.
Placez des plantes vertes aux quatre coins de votre logement
Les plantes d’intérieur ne sont pas uniquement esthétiques à contempler. Elles présentent l’intérêt de relâcher de l’oxygène tout en absorbant le dioxyde de carbone. Elles contribuent également à l’augmentation du taux d’humidité ambiante de manière légère. Elles nous assurent ainsi un bien-être respiratoire.
Privilégiez une plante comme l’aloe vera qui a l’avantage d’être purifiante et dépolluante. Ses propriétés lui confèrent un excellent pouvoir de nettoyage de votre maison en plus de sa capacité à captiver jusqu’à 90 % des ondes électromagnétiques qu’émettent au quotidien vos différents appareils. Pensez aussi à de nombreuses autres plantes telles que le lierre, la sansevière et l’eucalyptus connu pour ses atouts dans le domaine de la décoration.