La hantise d’être sondé par des regards indiscrets est un frein au plaisir de profiter pleinement de son appartement ou de sa maison. Mais, il existe plusieurs solutions pratiques pour éviter les vis-à-vis ennuyeux à travers les vitres de portes et de fenêtres. En voici quelques-unes.

Les films adhésifs opaques, des brise-vue très efficaces

Vivre dans un appartement dont le salon, la cuisine, ou pire, la salle de bains ou la chambre se laisse découvrir à travers les fenêtres peut restreindre votre liberté et freiner le confort dans votre logis. Pour éviter cela, la solution la plus pratique est d’opter pour les films occultants et opaques pour vos fenêtres. Ces revêtements pour vitrage permettent de couper totalement la vue aux personnes à l’extérieur et d’avoir une bonne intimité. Ils se déclinent en plusieurs types, dont :

  • Le film opaque dépoli ;
  • Le film occultant ;
  • Le film électrostatique opacifiant.

Le film opaque dépoli

Encore appelé film intimité, le film opaque dépoli protège des indiscrétions de jour comme de nuit. Il permet de modifier la vitre en un vitrage sablé qui laisse passer la lumière sans permettre de voir clairement à travers son épaisseur. Ce revêtement apporte un effet diffusant qui vous préserve des regards indiscrets. C’est un excellent filtre de discrétion pour une fenêtre.

Le film occultant

Le film occultant est un véritable brise-vue. Contrairement au film opaque dépoli, il rend le vitrage totalement opaque, empêchant ainsi toute transmission de lumière. Il agit comme un filtre anti-regard et garantit la discrétion totale et la protection de votre intimité au quotidien dans votre habitat.

Le film électrostatique opacifiant

Le film électrostatique opacifiant a la même action que le film opaque dépoli. C’est un film repositionnable semi-opaque uni qui empêche de près et de loin une personne de voir vos intérieurs, tout en réduisant la lumière. Avec ce film, votre intimité est assurée. Imprimable à la demande, il apporte également une touche esthétique à votre déco interne.

L’effet miroir sans tain pour se jouer des regards indiscrets

Le film miroir sans tain modifie le vitrage et le transforme en un véritable miroir pour celui qui regarde de l’extérieur, renforçant ainsi votre intimité. L’avantage avec ce revêtement anti-regard est que vous pouvez voir ce qui se passe à l’extérieur sans être vu. Seulement, il n’est efficace que lorsque la luminosité à l’extérieur est plus forte que celle à l’intérieur. Il sera donc difficile de compter sur le film miroir sans tain la nuit, quand les lampes sont allumées à l’intérieur alors que l’obscurité règne à l’extérieur.

Le film teinté noir pour s’isoler à volonté

Le film teinté noir est une autre alternative pour se soustraire aux regards indiscrets. Ce film permet de recréer l’effet des vitres teintées sur les vitrages de votre bâtiment. Il transforme vos fenêtres en verre fumé. Très sombre, il garantit votre intimité avec élégance. Ce film teinté occulte la vue depuis l’extérieur, mais il vous permet d’avoir une bonne visibilité depuis l’intérieur.

Que retenir ? Pour préserver votre intimité vous pouvez opter pour des films occultant et les films opaques. Selon vos préférences vous pouvez choisir un film électrostatique, un film miroir sans tain ou un film teinté noir. Mais, quel que soit votre choix, n’hésitez pas à contacter un professionnel expérimenté pour jouir d’un service de qualité.