La salle de bains, c’est la pièce de détente par excellence. Parce qu’y passe parfois beaucoup de temps, la décoration y est importante, ceci pour apporter confort et bien-être en permanence. Si la plupart optent pour du carrelage au sol, c’est pour sa capacité d’isolation très élevée. Ce qui est d’ailleurs vérifié. Toutefois, vous pouvez faire usage d’une autre forme de revêtement, tout aussi efficace que le carreau. Il s’agit du sol vinyle. En effet, grâce au sol vinyle, vous avez le carrelage idoine pour une salle de bain à la fois dans l’air du temps et parfaitement adapté à vos exigences.

Diversité de choix de sol vinyle pour votre salle de bain

Les goûts variant d’une personne à une autre, il n’est pas surprenant d’avoir des choix variés en termes de déco. Ce qui ne devrait pas être un réel souci, car le sol vinyle est disponible en plusieurs genres.
Dans le souci de satisfaire tous les clients, même les plus exigeants, les marques de renom n’ont pas hésité à mettre à jour leurs catalogues afin de répondre à tous les besoins. Avec des motifs graphiques différents, des coloris, et des designs très singuliers, satisfaire le client devient évident.

Le vinyle, un matériau résistant

Le revêtement de la salle de bain doit toujours prendre en compte son humidité constante. Pourquoi le choix du vinyle et pas un autre matériau ? Tout simplement parce qu’il est fait à base polychlorure de vinyle. Pour ceux qui ne savent pas, c’est du plastique. Autrement dit, il est 100% étanche, et il résiste parfaitement à l’humidité. Certains revêtements vinyle ont en outre des propriétés d’isolation thermique et anti dérapante. Également, facile à nettoyer, il est parfait pour les familles nombreuses. Vos enfants pourront y jouer sans crainte de glisser.

Faire le choix de sol vinyle pour sa salle de bain

Résistance aux taches, aux traces de champoing, taches de crème, tels sont quelques éléments à prendre en considération lors du choix du revêtement de votre salle de bain. Même si vous avez envie de craquer sur celui qui a attiré votre attention dans la quincaillerie de la place, vous ne devez pas perdre de vue que son usage se fera pendant des années ! Il est donc important de prendre son temps et de tenir en compte les détails les plus pertinents avant de se lancer dans le choix du revêtement de votre salle de bain.
Parce que le carreau est résistant et solide, il est depuis toujours le choix adéquat pour la salle de bain. Toutefois, il impose des contraintes de pose, mais aussi de prix, ce qui est tout le contraire du vinyle.

Facile à poser et pas très coûteux, vous avez même la possibilité de changer la déco de votre salle de bain en un tour de main si vous le souhaitez. Bien que considérés comme désuets il y a quelques années, ils ont su revenir en force ces dernières années et sont devenus l’insigne incontournable pour avoir un lieu de rêve pour prendre sa douche.

Qui n’aimerait pas profiter des bienfaits des huiles essentielles dans sa baignoire, ou d’une variété de produits apaisants en ayant une belle vue interne ? Donnez donc à ce lieu qui est le vôtre une image unique. N’oubliez pas, il est possible d’optimiser le style pour autant ébranler le côté sécuritaire. Avec le sol vinyle, vous trouverez une gamme variée et diversifiée capable de satisfaire tous vos choix, même ceux des plus complexes. Toutefois, n’hésitez pas à demander conseil, car un mauvais emplacement peut en réduire la beauté. L’entretien est la clé de durabilité de ce sol. Déjà qu’il est facile à nettoyer, vous n’aurez pas besoin de recourir à des produits nettoyants sophistiqués. Si vous le cirez régulièrement, il y a de fortes chances qu’il résiste longtemps.