Une année vient de s’écouler. Vous désirez entrer dans celle qui commence avec un espace complètement rénové et qui correspond vraiment à vos nouvelles aspirations. Cependant, il vous est difficile de mettre le doigt sur ce qui vous dérange vraiment dans votre salle de bain. Mais une chose est sure : vous avez besoin de tout changer. À cet effet, comptez sur nos trucs et astuces pour un décor des plus fashions en 2018 !

Une salle de bain proche de la nature

La nature, il n’y a que ça de vrai ! En mode dans nos espaces depuis quelques années, elle prend aussi d’assaut ces lieux réservés à notre hygiène corporelle. Transformez la vôtre en spa avec la pierre et le bois et obtenez une ambiance chaleureuse et naturelle pour votre pièce. Propice au bien-être, cela vous donne également un certain confort. Avec des étagères et des petits meubles en bois, apportez aussi un côté à la fois rustique et luxueux à ce lieu spécial d’intimité.

salle de bain pierre et bois

Sophie Pang, designer, So Pur Design, sopurdesign.com

Inspiré de grands designers, chaque élément de votre salle de bain doit être étudié avec minutie. Le mobilier central détermine et définit le choix des revêtements et des peintures qui lui sont associés.

Dans une salle de bain design, les meubles doivent être épurés avec des lignes droites et angulaires. Ceux-ci se déclinent le plus souvent en noir ou blanc afin de contraster avec le reste de l’espace. Ces couleurs classiques restent en fait très présentes dans les installations de salles de bains design. Très graphiques, ces colorations s’accordent à la perfection en offrant un contraste puissant.

Briser la monotonie

Pourquoi avoir une salle de bain classique si on peut la rendre bien plus jolie avec des couleurs ? En 2018, osez le mélange des couleurs et cassez la monotonie de votre salle de bain. Pour ce faire, jouer avec les motifs au sol et sur les murs. Soyez original en brisant avec la linéarité dans l’ameublement.

Optez pour des formes asymétriques dans l’agencement des armoires, des tiroirs et des étagères. Toutefois, prenez garde à ne pas tomber dans l’exagération pour ne pas vous en lasser rapidement ! Amusez-vous plutôt avec des accessoires faciles à remplacer.

salle-de-bains-rose

mr-bricolage.fr

Que pensez-vous du look industriel ?

Ici, il n’est pas nécessaire de cacher la tuyauterie apparente de votre salle de bain. Avec une touche sophistiquée et très bien adaptée, elle se fondra dans le décor de la pièce. Pour un style industriel à la mode, mettez un accent sur les appareils uniques tels les lavabos ou une baignoire en métal. N’hésitez pas à adopter des planches en béton ciré ou du bois rustique pour réchauffer l’atmosphère.

salle-de-bain-industrielle

Crédits Photos Firm Luchetti Krelle

La technologie s’invite aussi dans votre salle de bain

La technologie ne cesse d’évoluer avec les années. Tout est fait pour que la vie soit le plus simple possible ; normal que la salle de bain y passe aussi. On peut donc retrouver des miroirs à éclairage DEL, une robinetterie avec détecteur de mouvements ou un régulateur de température pour personnaliser sa salle de bain. Profitez sans modération de nouvelles options telles que des écrans tactiles pour le contrôle de l’éclairage, voir la météo ou tout simplement pour épater les amis. Les petits espaces, jadis perdus, sont désormais privilégiés.

La faïence sera elle aussi très à la mode cette année pour la déco de salle de bain. Oui, cette céramique faite à base d’argile et d’étain fait l’objet de nombreuses convoitises. Ce type de carrelage est facile à utiliser et très résistant en plus d’être très ornemental. Et ce n’est pas tout, il contribue également à mettre en exergue la lumière rasante au-dessus du vasque.

Invitez les couleurs dans votre salle de bain

Finies les tendances noir et blanc, et place aux coloris. Changez la donne, inversez les choses ! Osez les peintures bleu-marine, les couleurs chatoyantes et les teintes très claires. N’hésitez pas faire le choix de couleurs intemporelles ou proches de la nature. De plus en plus, les meubles ne se veulent plus monochromes.

Pour être dans l’air du temps, osez les portes de placards désassortis. N’oubliez pas que vous aussi pouvez créer votre tendance. Avec un peu de créativité et d’imagination, transformer votre décor en quelque chose de radieux devient faisable. Faites-vous plaisir et adoptez le style qui vous correspond vraiment et bien évidemment dans la limite de votre budget.