La phase d’avant-projet d’un chantier est certainement l’étape la plus importante lors de la rénovation d’une maison. En effet, cette première étape permet notamment de créer des plans en accord avec les normes de sécurité et les règles d’urbanisme. Une fois votre proposition d’avant-projet validée par le client, vous allez pouvoir lancer les travaux. Mais pour vous accompagner dans toute cette première phase, vous pouvez utiliser un logiciel d’architecture 3D. Le logiciel simplifie votre travail et vous permet d’être plus performant dans la réalisation de vos plans. Il comporte également bien d’autres avantages et les voici.

Le logiciel d’architecture 3D : entre simplicité et professionnalisme

De moins en moins d’architectes utilisent un papier et un crayon pour dessiner les plans d’une maison. Cette méthode est désormais moins précise et plus longue, comparée au logiciel d’architecture. Alors si vous n’avez pas encore dessiné de plan avec un logiciel, voici quelques raisons qui vous pousseront à le faire :

  • dessin en 2D précis : un des principaux avantages à utiliser un logiciel d’architecture est la simplicité à dessiner des plans en 2D. En effet, aucune connaissance informatique n’est nécessaire. De plus, le logiciel est rapide à prendre en main grâce à sa flexibilité.
  • visualisation en 3D : c’est certainement la principale valeur ajoutée du logiciel d’architecture 3D. Ici, il est possible pour votre client de visualiser sa maison rénovée grâce à la modélisation. Sur ce plan en 3D, le client peut choisir ses meubles, les couleurs souhaitées, etc. Cela permet de se rapprocher encore plus de la réalité et de ses attentes.
  • choix des matériaux : en seulement quelques clics, il est possible de choisir les types de matériaux souhaités ainsi que les toitures.

Une gestion des projets intégrée  

L’accompagnement lors de la phase de création des plans d’une maison n’est pas le seul avantage d’un logiciel d’architecture en 3D. Grâce à ses fonctionnalités, le logiciel gère votre projet de A à Z, en partant de la création de l’avant-projet jusqu’à la présentation du projet à votre client. Pour cela, le logiciel stocke tous vos travaux dans un même endroit afin de gagner du temps dans vos recherches. En clair, le logiciel facilite votre organisation et vous permet de gérer plus facilement vos clients en parallèle.  Alors n’hésitez plus, il est temps d’essayer le logiciel d’architecture 3D.