Le département des Vosges n’est pas qu’un haut-lieu du tourisme et de la gastronomie. C’est aussi un savoir-faire inimitable pour la fabrication de meubles. Découvrez dès maintenant où acheter les vôtres pour embellir votre logement. 

Des meubles modernes à Saint-Nabord dans les Vosges

Située idéalement entre Remiremont et Épinal, la ville de Saint-Nabord n’est pas l’une des plus connues du secteur. C’est pourtant l’endroit parfait pour acheter des meubles dans le 88 qui soient modernes ou plus rustiques. De nombreux commerces facilement accessibles vous permettront de faire votre choix avant de profiter d’une promenade dans la ville des chanoinesses par exemple. 

Des meubles artisanaux à Épinal 

Une fois par an, le salon habitat et bois se tient à Épinal. Il vous donnera l’occasion de rencontrer de nombreux artisans locaux. Ces derniers confectionnent les meubles avec tout le savoir-faire local et l’amour du bois des Vosges aux essences inimitables. Si vous cherchez des idées d’aménagement ou d’embellissement de votre intérieur, ce salon est le lieu auquel il faut vous rendre pour être inspiré. Mais ce dernier n’est pas consacré uniquement aux meubles. Vous y découvrirez les dernières innovations locales en matière de construction de maison en bois, de structures et autres possibilités. Vous y trouverez aussi tous les renseignements nécessaires pour vos rénovations ou la décoration de votre intérieur. 

Les brocantes vosgiennes 

Le territoire vosgien regorge de brocanteurs et d’antiquaires. Si certaines adresses sont bien gardées, c’est parce que nombres d’entre elles vous amèneront chez des passionnés qui proposent des meubles anciens parfaitement entretenus pour des prix défiants toute concurrence. Les amoureux du genre y trouveront facilement leur bonheur. Les secteurs de Gérardmer, Corcieux ou encore Saint-Dié des Vosges seront vos lieux favoris pour découvrir ces meubles pas comme les autres. En période estivale, n’hésitez pas non plus à parcourir les différents marchés aux puces de la région qui pourraient vous permettre de belles découvertes.