Votre cuisine est un lieu de vie primordial, utilisée au moins trois fois par jour que vous soyez seul ou entouré d’une famille elle sera toujours la pièce central d’une maison. Au fil des repas, des pauses déjeuner elle rythme votre vie et doit donc être vraiment agréable.

Pour les célibataires dans un petit espace les mots d’ordre seront fonctionnel et ergonomique pour pouvoir gagner de la place et surtout ranger facilement. Pour les familles aussi ce gain de place sera important mais surtout des rangements adaptés pour petits et grands. Ainsi chacun pourra participer à la vie de la cuisine du tiroir à couverts à la poubelle.

Élément indispensable de la cuisine, la poubelle doit être accessible et s’intégrer parfaitement aux éléments déjà installés. On pourra même aller jusqu’à la poubelle encastrable. Sinon, une poubelle triangulaire par exemple pourra s’encastrer totalement dans l’angle d’un mur et rester discrète. Utilisée tout au long de la journée c’est une caractéristique indispensable, qu’elle reste discrète et accessible à tout moment.

poubelle inox

Les poubelles intégrées sous l’évier restent un incontournable des astuces de cuisine, ainsi cachée votre poubelle ne nuit pas à l’environnement de la cuisine que ce soit au niveau visuel comme des odeurs inconvenantes.

Le tri est devenu aujourd’hui un petit geste de tout les jours qui à un impact énorme sur la planète, mais il est parfois relégué à une tache fastidieuse ou qui prend trop de place. Le mot clé ici c’est donc l’organisation avec des poubelles de couleur différentes pour chaque déchet et qui s’empilent pour un gain de place. On pourra trouver alors dans le commerce des poubelles allongées qui s’ouvrent sur le devant et qui correspondront parfaitement à vos attentes !

Pour les fanas de cmping car, jetez un oeil aux poubelles Prentout.