septembre 14, 2017 Outils de jardin

Les outils à avoir pour bien s’occuper du jardin

e matériel pour jardiner est essentiel et il est nécessaire de posséder quelques outils pour soigner les plantes, travailler le sol… Timeless Deco propose ainsi une sélection de produits indispensables.

La préparation et l’entretien du sol

Un jardin demande de l’attention et surtout de la rigueur et le matériel s’adapte aux besoins. Ainsi, pour travailler le sol, il est judicieux de posséder un râteau pour retirer les cailloux et éliminer les débris. Pour réaliser un potager ou planter des fleurs, les jardiniers doivent posséder une pelle ainsi qu’une bêche. Elle permet de creuser et de préparer la terre pour les prochains semis. Pour ces derniers, quelques outils spécifiques s’avèrent être indispensables. Pour les légumes, le transplantoir est efficace puisqu’il s’agit d’une petite pelle dont la forme est un demi-cylindre. La pelle classique est généralement assez encombrante lors de la réalisation du potager, c’est pour cette raison qu’il est judicieux de miser sur une pelle plantoir dotée d’un manche assez court.

Tailler les arbustes avec du matériel de qualité

Lorsque les plantations sont réalisées, les jardiniers sont invités à entretenir les fleurs, les arbustes, les arbres ainsi que le potager. Timeless Deco propose un secateur bahco. Ce dernier est doté d’une lame anti-sève, il est donc efficace pour entretenir les arbustes. Cet outil est en mesure de tailler les tiges un peu épaisses sans risquer d’endommager les lames. Le secateur bahco possède également des poignées en acier forgé qui ont été recouvertes par une peinture époxy. Grâce à sa forme ergonomique, il peut être utilisé par un particulier et même un professionnel. En effet, la marque Bahco fondée en 1886 est réputée pour offrir des outils d’une grande qualité.

Les outils pour l’arrosage et le transport

L’entretien concerne également l’arrosage, il faudra donc un arrosoir pour les plantes les plus fragiles ou les semis. Dans le cas contraire, les feuilles de certaines plantations ne craignent pas l’eau, le tuyau d’arrosage sera donc incontournable notamment pour les grandes surfaces. Enfin, les gants protègent les mains des jardiniers des frottements avec les outils et la brouette leur permet de transporter facilement tout le matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *