«

»

Idée déco salon

La décoration salon joue un rôle fondamental dans l’ambiance que l’on souhaite apporter à son intérieur. Aujourd’hui, la pièce de vie revêt une importance capitale et les meubles doivent être choisis avec minutie. Le choix d’un canapé et d’une table basse ne doit pas être fait au hasard.

La convivialité est de mise, et la décoration du salon participe amplement aux moments passés en famille et entre amis. Ambiance douce et feutrée, cosy, cocooning ou au contraire dynamique, flashy et ultra colorée : tout est possible car canapé et table basse actuels se déclinent en de nombreux modèles dans l’air du temps.

décoration salon

Deco salon

Qu’il s’agisse d’un canapé de petit gabarit ou d’un canapé d’angle, ils doivent inviter à la détente. Les dimensions de la pièce vont donc déterminer le choix de la table basse mais également du canapé : mieux vaut éviter de charger un salon avec un canapé d’angle trop volumineux si la taille de la pièce ne le permet pas. Le canapé convertible trouvera tout à fait sa place dans un salon qui est appelé à servir de chambre d’appoint, mais également dans un studio. Dernier cri en matière de canapé convertible : le grand format qui propose une longueur de 2,25 mètres, et un matelas ultra confortable. Un bon moyen d’associer confort et décoration. Quant à la table basse en verre, modulable ou non, elle sera du meilleur effet dans une pièce de vie à l’ambiance design. Il est aussi possible d’opter pour une table basse en verre et bois laqué afin de créer une osmose avec un mobilier adapté. Les designers proposent une gamme de tables basses qui répondent à tous les goûts. A associer à un luminaire tendance.

Pour mettre l’accent sur la détente optimum, le canapé relax est parfait. Idéal pour se reposer après une journée harassante, le canapé relax est proposé en modes électrique et manuel. Il est agrémenté de repose-pieds et repose-tête très confortables, rétractables. Esthétique, il s’intègre parfaitement à la décoration salon, et s’harmonise sans difficulté à une table basse relevable. Il peut donc être utilisé pour prendre un repas, lire ou travailler sur ordinateur pour un confort absolu. Le must est obtenu grâce au fauteuil relax massant.

Les coloris d’un canapé d’angle, d’un canapé relax ou d’un canapé convertible sont eux aussi très importants si l’on souhaite soigner la décoration du salon. Les créateurs proposent des teintes originales, reposantes en totale adéquation avec la décoration intérieure. Les pigments sont de bonne qualité et permettent à tout canapé de conserver longtemps sa couleur originale.

Déco salon design

Déco salon design

Il peut toutefois être utile d’équiper baies vitrées et fenêtres de voilages ou rideaux assortis au canapé afin de filtrer les rayons du soleil. Ceux-ci participent à créer une ambiance accueillante, et font partie intégrante de la décoration salon. Le choix est tout aussi conséquent pour qui recherche un canapé cuir vieilli ou canapé cuir Vachette, matière noble par excellence. Le canapé cuir garantit de longues années de confort et trouve sa place quel que soit le style de décoration salon.