Pourquoi donc installer un fauteuil suspendu chez soi ? Pour la plénitude qu’il procure quand on s’installe dedans. D’accord, mais comment s’y prendre ? Si vous estimez qu’aucune pièce de la maison ne peut l’accueillir, revoyez votre jugement.

En effet, peu importe la hauteur du plafond et la superficie au sol. Et même si vous êtes simple locataire et que vous ne voulez rien accrocher au plafond, rien ne vous empêche d’acquérir un magnifique fauteuil suspendu sur pied. Nous vous donnons toutes les informations nécessaires dans cet article.

Quel fauteuil suspendu pour mon intérieur ?

Il existe deux types de fauteuil suspendu. Il y a celui qui se balance au bout d’une chaîne, fixé à un crochet dans le plafond. Et il y a celui qui ne demande aucune fixation. Une armature métallique posée sur le sol soutient le fauteuil comme un portique. Les deux solutions offrent une totale liberté de mouvement au siège. Le modèle tout-en-un s’avère toutefois plus commode car il est parfaitement mobile. On peut donc le déplacer d’une pièce à une autre sans difficulté.

Un encombrement très limité

Un fauteuil traditionnel occupe souvent beaucoup d’espace. Il alourdit visuellement la pièce en assombrissant la lumière naturelle. Tout le contraire d’un fauteuil suspendu que l’on installe facilement dans une chambre ou un petit séjour. Et comme le sol n’est pas encombré, il est aussi plus facile de laver le carrelage ou de balayer le plancher.

Un choix esthétique

Un fauteuil suspendu ajoutera immédiatement une touche d’originalité à un intérieur. Il devient souvent une pièce maîtresse de la décoration. Disponible dans des coloris très variés, il revêt différents styles, du contemporain au plus rustique. Il est par conséquent très facile de trouver un fauteuil suspendu adapté à ses goûts. D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour un oeuf suspendu pour un style vraiment décalé ?

Un attrait pour les enfants

En plus de l’attrait évident qu’il apporte, le fauteuil suspendu fait la joie des enfants. Ils aiment s’y réfugier. C’est l’endroit idéal pour lire, rêver ou dessiner. Pendant un instant, les tablettes et les jeux vidéo sont délaissés au profit de la méditation. Et nul doute que vos invités aussi apprécieront ce mobilier. Ils prendront plaisir à s’asseoir dans un fauteuil suspendu confortable et accueillant. Vos hôtes seront forcément impressionnés !