La plupart des gens, qui choisissent un matériau pour la décoration des murs, préfèrent le papier peint. Et ce n’est pas surprenant, car ils ne sont pas difficiles à coller au mur. En outre, il existe aujourd’hui une grande variété de couleurs et de textures de ce matériau en vente. Un autre avantage du papier peint est sa longue durée de vie. Mais vous devez également prendre en compte le fait que les tendances de la mode changent très souvent. Par conséquent, vous devriez découvrir ce qui est pertinent en 2019.

Qu’est-ce qui est à la mode cette année ?

Tout d’abord, vous devez faire attention au revêtement d’une couleur, car il est pertinent depuis plusieurs années déjà. Dans ce cas, il n’est pas du tout nécessaire que la teinte soit naturelle, vous pouvez également utiliser des couleurs vives. Lors du choix de la teinte du revêtement, il est nécessaire de prendre en compte la taille de la pièce dans laquelle ils seront utilisés. Pour une petite pièce, choisissez des teintes naturelles plus claires. Cela l’aidera à agrandir visuellement.

Si la pièce a une zone importante, les tons clairs lui conviennent. Il est important de ne pas en faire trop avec la couleur. Par exemple, vous pouvez créer un mur d’accent. Cela aidera à ne pas surcharger la pièce. Des combinaisons attrayantes de papiers peints sont à la mode aujourd’hui. Cette technique aidera à diviser visuellement la pièce en zones fonctionnelles.

Quelles nuances sont pertinentes en 2019

Le plus en vogue cette année sera :

  • Menthe et turquoise. Ces couleurs aideront à rafraîchir l’intérieur. Les psychologues recommandent également ces teintes, car elles aident à se débarrasser du stress et permettent à une personne de se calmer ;
  • Chèvrefeuille. Cette couleur vive aidera à mettre en évidence la zone d’accent. Cela contribuera également à améliorer le bien-être des personnes et à revitaliser la pièce ;
  • Marsala. Un ton bordeaux profond combiné à une couleur plus claire rendra la pièce plus solide et plus stricte ;
  • Jaune et or. Ces nuances sont lumineuses et extravagantes. Ils contribueront à créer une atmosphère de bien-être et à mettre en place une vague positive pour ceux qui sont à l’intérieur ;
  • Moutarde. Cette couleur ne se démode pas pour la deuxième année. Il convient aux pièces dans lesquelles vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Il est souvent utilisé pour l’agencement de la cuisine, car il est capable d’améliorer l’appétit.
  • Tout ton naturel. Aujourd’hui, beaucoup de gens préfèrent les matériaux naturels et écologiques. Par conséquent, pour la conception de locaux résidentiels utilisant des imitations de bois, de pierre et d’autres surfaces.

Motifs et imprimés à la mode

S’appuyant sur le matériel, avant tout, devrait plaire à ceux qui vivent dans la maison. En outre, vous devez tenir compte du style de la pièce. Les professionnels de la rénovation recommandent certaines options qui contribueront à rendre la pièce unique.

Motifs végétaux

Celles-ci peuvent être des images de jardins, de forêts ou d’allées dans le parc. Aujourd’hui, ces options sont pertinentes :

  • désert de jungle ;
  • des fleurs dans de beaux vases ;
  • plantes exotiques.

Ces dessins aideront à remplir l’intérieur de couleurs plus vives. Pour que l’intérieur d’une pièce décorée avec du papier peint avec un motif soit harmonieux, il faut privilégier les matériaux légers pour le revêtement de sol.

Dessins géométriques

En 2019, les revêtements à motifs géométriques sont particulièrement populaires. Les plus pertinents peuvent être appelés des nids d’abeilles et des hexagones. L’utilisation de tels matériaux aidera à équilibrer visuellement l’espace de la pièce et à rendre son intérieur fini. Ce motif de papier peint va bien avec les textiles ou les meubles rembourrés avec une image similaire. Honeycomb contribuera à faire revivre même une salle très ennuyeuse. Une telle image aidera à la diviser en zones.