Décorer son intérieur sur le thème de l’Islam peut être une très bonne idée pour mettre en valeur sa religion. Et pour décorer son intérieur sur le thème de l’Islam, vous n’avez pas forcément besoin d’être musulman ou de vivre dans un environnement islamisé. Quelle que soit votre appartenance religieuse, vous pouvez apporter de la couleur et de très beaux paysages grâce à des tableaux sur le thème de l’islam. Mais pour y parvenir, il faut savoir comment le faire et avec quoi le faire.

Décorer son intérieur sur le thème de l’Islam avec des tableaux qui font référence au Coran.

Si vous désirez vraiment décorer votre intérieur sur le thème de l’islam, vous aurez l’embarras de choix entre de merveilleux articles de décoration sur le thème de l’Islam.

A lire également : Stores : quand le design et la fonction s'allient

Parmi les plus beaux objets décoratifs pour une décoration sur le thème de l’Islam, vous pouvez faire le choix de tableaux pour habiller vos murs. Les tableaux apportent beaucoup de charme à une pièce, de plus une décoration murale peut être réalisé avec des petits budgets. Pour plus d’harmonie, vous pouvez opter pour des tableaux de tailles variées afin de créer un décor beaucoup plus pittoresque et surtout tendance. Une décoation murale peut se composer de multiples tableaux, pour que celle-ci soit réussi nous vous conseillons entre 3 et 5 tableaux. Vous pouvez évidemment choisir 1 ou 2 tableaux pour agrémenter votre pièce avec par exemple des mots ou des monuments.

Les tableaux sur l’islam peuvent également faire référence au Coran qui est le livre saint de l’Islam et qui reprend la parole d’« Allah ». Comme exemples de tableaux, vous avez les tableaux sur lesquels il est écrit « Alhamdulillah » qui traduit des remerciements à Allah le Tout-Puissant et le tout miséricordieux. Toujours parlant d’exemple de tableaux qui font référence aux Paroles d’Allah, vous avez les tableaux qui portent l’inscription « Bismillah » qui veut dire « au nom d’Allah ».

A découvrir également : Le bois est idéal pour votre décoration

Décorer son intérieur avec d’autres objets qui font référence à l’Islam.

Les tableaux qui reprennent les paroles du Coran ne sont pas les seuls objets d’art pour décorer votre intérieur sur le thème de l’Islam. Il existe également plusieurs autres objets décoratifs qui feront de votre intérieur, un lieu typiquement islamique.

La Kaaba dorée avec un Coran à l’intérieur.

La Kaaba Dorée assortie d’un Coran à l’intérieur est un merveilleux objet de décoration au thème de l’Islam. Posé dans un coin de votre salon et plus précisément votre coin de prière quotidienne, cet objet décoratif cous donnera toujours l’impression d’être à la Mecque. Mieux, si vous y êtes déjà rendu une fois, la Kaaba dorée et son Coran vous rappelleront toujours les souvenirs de votre pèlerinage.

Le tableau oriental arabesque triptyque

Accroché au mur juste derrière votre canapé, le tableau oriental arabesque triptyque est un merveilleux ouvre d’art islamique qui a une valeur décorative inestimable. Très sobre, mais élégant, ce tableau peut facilement intégrer votre décoration intérieure pour faire d’elle un lieu sophistiqué et islamique.

Voilà, quelques idées déco qui feront de votre intérieur, un lieu décoré au thème de l’Islam, quelle que soit votre appartenance religieuse. Le principe même d’une décoration est de la créer de façon à se sentir bien chez soit, il est essentiel que votre logement vous ressemble pour être en parfaite harmonie avec l’endroit ou vous vivez.

Pour avoir une décoration sur le thème de l’Islam de façon professionnelle, vous pouvez également confier votre projet de décoration à un architecte-décorateur qui pourra vous aiguiller dans vos choix.