La naissance de votre bébé est prévue dans quelques semaines ? Alors, c’est l’heure de régler les derniers détails afin de l’accueillir dans un beau cadre. Entre autres éléments à préparer, la décoration de la chambre de votre bout de chou doit être faite avec soin. C’est d’ailleurs le premier cadre dans lequel il grandira. Comment donc allier esthétique et confort dans la décoration de la chambre de votre bébé ? Voici des astuces simples !

Choisir les meubles spéciaux et les rangements évolutifs

Pour la décoration de la chambre du bébé, certains accessoires indispensables sont à prévoir. L’aménagement doit se faire de façon à assurer le confort de votre bébé et à lui garantir toute la sécurité requise. Avant tout, le lit est un indispensable dont le choix doit être fait avec minutie. Pour l’esthétique, installez-le en face de la porte d’entrée de la chambre. Votre ange pourra voir tous ceux qui entrent dans sa chambre.

A lire également : Réussir la déco scandinave de sa chambre

Vous pouvez adopter un berceau ou un lit bébé évolutif en bois massif qui est une solution très intéressante. En effet, ce meuble lui assure tout le confort qu’il faut et vous évite de devoir faire des investissements dans l’immédiat. La table à langer est un accessoire tout aussi important. Il est très pratique pour changer régulièrement les couches bébés.

 Vous devrez prévoir aussi une armoire ou une commode murale pour le rangement des vêtements et des jouets. Ces rangements évolutifs s’adaptent à mesure que votre bébé grandit.

A lire en complément : Quelle déco pour la chambre d’un petit garçon ?

Anticiper le confort genre et utiliser les stickers

Vous devrez connaitre le sexe de votre enfant afin de mieux vous préparer à la décoration de sa chambre. Ainsi, lui assurer un confort soigné sera facile. Au besoin, préférez une déco personnalisée grâce aux différents jeux de couleurs pour les peintures. Mais, avant de faire le choix d’une peinture pour le cocon de votre nouveau-né, pensez à sa sécurité et à son bien-être.

Les stickers et autres autocollants constituent des tendances pour une déco murale de qualité. Très tendance, ils permettent d’obtenir pour le refuge de votre bébé un rendu esthétique digne d’un petit palais.

Choisir des cadres et des effets d’ambiance apaisants

Choisis avec grands soins, les cadres offrent une esthétique sans égal dans la chambre de votre nourrisson. Pensez donc à faire une sélection des meilleures photos à afficher dans les cadres. En effet, vous devez prendre soin de mettre constamment sous les yeux de votre bébé les images les plus marquantes de votre histoire. Ces cadres sont disponibles en plusieurs formes avec différents motifs.

Aussi, vous pourrez conférer à la chambre de votre petit amour une ambiance apaisante. En effet, vous pouvez ajouter des éléments utiles tels que :

  • les veilleuses ;
  • les abat-jours ;
  • et les lanternes magiques.

Ces éléments donnent au cadre une atmosphère spéciale que les rideaux et autres voilages pourront finaliser.

Opter pour des sols naturels

En matière de déco de solconfort et esthétique ne font pas souvent bon ménage. Vous devrez éviter à tout prix les tapis et les moquettes malgré toute la beauté qu’on leur connait. En effet, ces deux solutions représentent des sources d’allergie pour le nourrisson à cause de leur aptitude à retenir la poussière. Au pire, un mauvais entretien risque de favoriser la prolifération des acariens, nocifs pour la santé respiratoire de l’enfant. Le parquet au sol est une bien meilleure solution.

Pour garantir le confort de votre bout de chou, l’esthétique de son cadre de vie doit être soignée. Le choix des meubles types pour bébé, la décoration murale et des cadres seront utiles pour préparer sa petite demeure.