La décoration de son espace peut s’avérer difficile pour les uns et plutôt aisée chez d’autres. Qu’il s’agisse du choix de couleurs de revêtement ou des meubles en passant par la décoration intérieure, chaque détail doit être choisi avec minutie. En effet, tout doit être fait de manière à rendre votre espace chaleureux, douillet, et accueillant. Il existe une infinité de choix pour une décoration qui vous ressemble. Des designs plus chics à ceux qui sont chaleureux, les choix sont disparates.

Le style scandinave pour la décoration de votre espace offre un charme unique et captivant. Grâce à la pureté de son style, ses couleurs douces et sophistiquées et ses textures variées, la décoration de style scandinave n’est pas prête de passer de mode aussi vite. À la faveur de notre article, profitez de tous les tuyaux et les bons plans pour une décoration scandinave qui se respecte.

Originalité, luminaires et textures du style scandinave

Un des éléments principaux de ce style est le fond neutre de la chambre. Il offre une large variété de possibilités pour un résultat toujours plus bluffant. On a presque l’impression d’avoir en face une toile vierge sur laquelle l’on peut dessiner. Il est donc possible de laisser libre cours à son imagination et accessoiriser son espace selon son désir. Faire le choix de couleurs vives est un excellent moyen. Cependant, prenez garde à ne pas trop en mettre au risque de les surcharger.

Considérées comme des pièces primordiales dans le style scandinave, les textures y sont assez communes, surtout à cause de son effet pratique. Vous l’avez compris ! Tout ce qui est design sans effet fonctionnel n’a aucune place dans la chambre de style scandinave. Les autres atouts de cette pièce sont les textures, coussins ou pouf tressés. Que ce soit avec des fausses fourrures ou des briques apparentes à divers endroits, chaque détail est fait pour dynamiser l’espace.

chambe scandinave

source : http://www.dansmoncocon.com/chambre-decoration-scandinave.html

Décoration de chambre à un tarif réduit

Adopter le style scandinave pour sa chambre permet aussi de faire quelques économies. En effet, avec son style plutôt simple et sans complexité, vous n’êtes pas obligé de faire des achats dans des grands magasins. Il suffit d’adopter un style minimaliste, de faire preuve d’imagination et le tour est joué ! Vous pouvez même faire usage de vos objets vieillots qu’il suffira simplement de revisiter pour un style bien à vous. Si vous êtes un adepte des espaces simples, proches de la nature, adopter cet insigne est une solution idoine. De par sa nature, il est simple, beau et chaleureux. En dépit des années, il a su garder ce naturel qui fait tout son charme. Avec les temps modernes, les professionnels de la décoration ont fait preuve d’ingéniosité et ont introduit des couleurs chatoyantes pour un résultat plus bluffant et encore plus personnalisable. Ce style s’invite dans la chambre des garçons ; même s’il est très adapté pour les chambres des adultes, vous pouvez aussi en faire profiter les plus jeunes.

En effet, avec ses tons pastel et ses couleurs douces, chaleureuses, ce style permet de créer un espace de détente parfait pour les petits garçons. En dépit de cet aspect minimaliste qui le caractérise, il est important de bien choisir les couleurs à adopter. Outre des coloris doux et lumineux pour un aspect relaxant, n’hésitez pas à associer du blanc, du beige ou toute autre couleur naturelle pour un alliage parfait avec la boiserie. La chambre de votre garçon devant rester conviviale malgré le style scandinave, cette ambiance cocooning doit s’y retrouver également. Cela n’est possible qu’avec des matières douces et chaleureuses que vous introduirez dans le décor. Privilégiez donc des meubles en boiserie pour apporter la chaleur dans la pièce avec des couleurs claires, notamment le blanc.

Les graphiques font partie intégrante de la décoration d’une chambre de garçon dans le style scandinave. L’idéal est de les retrouver dans les accessoires tels que les coussins, le papier peint, les tapisseries, etc. Étant donné l’importance des accessoires dans ce style, n’hésitez pas à accessoiriser la chambre de votre garçon avec des chaises rétro, des lampes minimalistes ou industrielles. Il se fondra bien dans ce nouvel habitat et fera de nombreuses découvertes intéressantes.