Avoir une décoration de chambre romantique en ce jour spéciale de noce, c’est comme vivre un conte de fée en étant réveillée, toutes les femmes en raffolent. Salle parfumée, draps blancs ou rouge gourmands, des roses un peu partout, une baignoire bien décorée, des friandises exotiques, il y a tellement de choses pour parfaire le décor d’un tel lieu. Si vous avez déjà vu des films hollywoodiens, avec suite princière ou chambres cinq étoiles, alors vous savez exactement de quoi il s’agit. Parvenir à des résultats aussi sensationnels demande du goût, de la finesse et beaucoup de professionnalisme.

L’ornement de la chambre dans le style Shabby Chic

Orner une chambre demande d’être précis et concis. Il existe plusieurs styles mais le plus répandu est le style Shabby Chic. Avec la touche douce et rêveuse qu’il apporte à votre intérieur, ce type de décor est devenu la référence en peinture romantique.

En dépit de ses trente années d’existence, ce style a su rester dans l’air du temps et il est réinventé à chaque fois pour toujours plus de rêves. Mais avant de faire usage de ce Shabby style, il est important de se décider sur le choix des couleurs qui marqueront la chambre. Posez-vous simplement la question de l’atmosphère que vous désirez avoir ce jour et en ce lieu, et l’idée d’une couleur viendra naturellement. Toutefois, les tons pastel sont ceux qui font plus d’effets. Vous pouvez donc pencher sur le rose vieilli, la lavande, du rouge, une ambiance mille et une nuits, ou des tons chauds notamment du gris foncé au noir en passant par le marron. Celles-ci sauront rendre la pièce plus intime.

chambre style shabby

deavita.fr

Pour un style Shabby Chic qui se respecte, Opter pour des meubles vintages bien patinés est très recommandé. Néanmoins, le fait d’avoir quelques meubles bruts donne également un design plus moderne à la pièce. Les fleurs ne sont pas à négliger pour amplifier la beauté de la pièce. Si vous les aimez, c’est une bonne chose, car le style Shabby use des motifs floraux et champêtres pour sculpter un lieu. Que ce soit sur la vaisselle, la literie ou la déco intérieure, tout exprime le romantique dans toute sa clarté.

Des teintes poudrées pour 100% de romantisme

Une chambre romantique digne de ce nom doit être intimiste, chaleureuse et inviter à la détente. Pour ce faire, adopter des teintes qui sont instinctivement liées au romantisme est tout à fait indiqué. Vous avez ainsi le choix parmi des coloris blanc nacré, rose tendre, rose pâle, etc. Le choix dépendra du désir et du message que vous voulez faire passer. Pour plus d’effets et d’intensité, vous pouvez mixer avec des tons floraux. Veillez tout de même à bien respecter le code couleur pour éviter un effet surchargé. En effet, l’abus de distraction pourrait faire dévier votre projet. Le mieux pour accentuer l’intimité serait de pencher pour une ambiance feutrée. Pour ceux qui ne savent pas, c’est l’éclairage tamisé qu’on utilise pour rendre une pièce romantique et 100% glamour. Pourquoi ne pas installer des bougies parfumées ou des lampes de chevet au lieu de l’éclairage principal ? Cette touche esthétique a aussi son apport dans la qualité de la décoration.

chambre rose et parme

archzine.fr

Le ciel de votre lit, la touche finale de séduction de votre espace

En simple voilage ou avec un rideau plus épais, le ciel de lit fait partie des must have pour une salle à coucher des plus romantiques. Ce sont ces petites choses qui font toute la différence lorsqu’on veut obtenir une déco sophistiquée avec de petits moyens. Compté parmi les plus connus, cet accessoire qu’il soit à colonnade ou suspendu offre des choix variés. Si vous expérimentez cet accessoire pour la première fois, choisissez le lit à baldaquin. C’est le plus répandu sur la place marchande. La présence des colonnes permet de varier les voiles. Mais attention à ne pas trop en faire au risque de tomber dans le too much.

Il est conseillé d’éviter le ciel de lit blanc à petit maillage, qui donne un effet moustiquaire à votre décoration. Préférez-lui des matières plus épaisses comme la toile de Jouy. Celle-ci est propice pour une ambiance plus feutrée. Vous pouvez également faire usage des matières beaucoup plus souples, voire transparentes comme le satin pour un effet mille et une nuits garanti. Bref, quelque soit celui de votre choix, soyez assuré que le ciel de lit saura agrémenter votre espace pour accentuer l’effet décoration de chambre romantique.