Pour profiter correctement de sa terrasse ou de son jardin, il est important de bien choisir son store. Dans un premier temps, il faut se poser comme question quel style de store veut-on? Il existe plusieurs modèles, les stores bannes et les stores projection.

Le store projection est un store adapté aux petits espaces :

  • Il s’agit d’une toile tirée attachée à une barre que l’on avant pour avoir l’angle désiré.
  • On l’utilise particulièrement sur les fenêtres donnant sur des balcons.

Les stores à bannes

Utilisés pour de plus grands espaces, le stores à bannes se déclinent de beaucoup de façons. Il est beaucoup plus large que le store projection. Il s’agit également d’une toile en revanche elle ne se redresse pas selon un angle mais elle s’avance selon une longueur désirée.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver ce qui convient le mieux à vos besoins en terme de taille et de design. Le store électrique terrasse vient s’intégrer complètement à votre extérieur. Il peut être manuel ou électrique, de toutes les couleurs, de taille standard ou sur mesure.

store terrasse manuel

Pour une protection totale et une garantie de vie dans la durée, il est préférable de prendre un store à bannes à coffre. C’est à dire, qu’une fois remonté, le store se retrouve protégé dans un coffre à l’abris de intempéries ( comme l’est un volant roulant de nos jours). Il existe aussi la solution du store à banne semi coffre qui une fois replié, protège la toile mais pas les bras du store, moins cher que le précédent, il peut s’agir d’une alternative possible.

Plus d’info sur MatestLapeyre ou Castorama

Au niveau des coloris, tout est possible, du classique uni avec des centaines de tons différents aux toiles rayées ou à motifs. Cela vous permet de donner un style à votre terrasse et d’accorder votre store à votre mobilier de jardin.