Le jardin est ce petit coin de verdure que l’on apprécie quand les beaux jours arrivent, ce petit coin fleurit où l’on aime se prélasser, cette bulle naturelle où l’on aime partager des repas et des discussions. Afin de profiter au mieux de ce petit coin que l’on s’est créé il faut y mettre la bonne table. Ainsi, voici quelques conseils afin de choisir la table idéale pour un jardin.

Avant tout, les tables de jardins existent en différentes matières. La matière est un critère important du choix de sa table. Tout d’abord, il y a les tables de jardin en bois. Le bois à l’avantage d’être chaleureux, chaud, robuste et surtout naturel donc se fond parfaitement dans un jardin. De plus, les tables en bois exotiques sont des plus agréables. Néanmoins, ces dernières sont assez lourdes à déplacer.

 

table détente

Ensuite, il existent des tables en aluminium et en fer. Ces tables ont un style industriel qui peut créer un contraste intéressant dans un jardin. De plus, ces matières sont faciles à travailler, ainsi les tables sont de plus en plus design et originales. Le problème majeur sera les risques de rouille, mais la durée de vie est quand même longue. D’autres salons de jardin sont faits en résine. Soit résine naturelle, soit résine de synthèse. Ces dernières sont très tendances. Légères et faciles à entretenir, la matière permet des design originaux. Ensuite, pour des petits coins de verdure romantiques, une petite table en céramique est toujours la bienvenue.

En définitive, pour qu’une table soit idéale dans un jardin elle doit d’accorder avec l’ambiance que l’on veut donner, soit un coin chaleureux et verdoyant, ou alors quelque chose de plutôt sobre et épuré.