Très en vogue depuis plusieurs années, le style scandinave n’en finit pas de nous séduire et d’inspirer la décoration de nos intérieurs. À la base, il s’agit d’abord d’un art de vivre inspirer des pays nordiques fondés sur des notions de douceur, de confort et de chaleur, matérialisée des lignes épurées, des couleurs pastels associées au blanc omniprésent.

Des tabourets de bars qui ont du style

Penchons-nous d’un petit peu plus près sur le cas de la chaise de bar scandinave. C’est un élément design fort qui peut apporter à votre cuisine à la fois une touche de modernité et d’authenticité. Il en existe plusieurs modèles et plusieurs déclinaisons possibles mais le principe reste avant tout le même : il s’agit d’une chaise haute dont la structure des pieds représente une forme géométrique pyramidale. L’apport d’éléments métalliques pour lier les pieds entre eux donner un petit coup de punch très recherché.

Mais c’est niveau de l’assise que vous trouverez le plus de déclinaisons possibles. Les formes et les couleurs totalement différentes qui s’accordent à tous les types d’intérieur et à toutes les décorations. Les chaises scandinaves sauront apporter à votre barre cette touche de modernité et de convivialité que seul le style nordique peut procurer. Vous trouverez un grand choix sur Menzzo.

Le style scandinave c’est quoi au juste ?

Pour définir le style nordique ou scandinave qui fait fureur dans une grande majorité des intérieur français, un seul mot suffit : simplicité. Des designs épurés, des couleurs cocooning et une tendance au minimalisme, voilà ce qui caractérise ce style si particulier et qui en fait son succès. Malgré ce que l’on pourrait en penser, c’est très difficile de tendre vers la simplicité.

Au-delà de la simplicité, il est également primordial que le mobilier soit fonctionnel. Ce qui est recherché dans ce type de décoration est une harmonie générale qui permet la bonne circulation entre les pièces et évite de perdre de la place inutilement. Cette façon d’organiser et de penser les choses est totalement liée à l’esprit scandinave et à l’importance de l’habitat pour ce peuple du Nord de l’Europe, pour qui les hivers sont rudes, et qui voit son habitat comme une deuxième peau. Il est impératif de s’y sentir bien.

Pour creuser le sujet :
http://www.elle.fr/Deco/Pratique/Astuces/style-scandinave