Plus connus au cours des siècles précédents, les carreaux de ciment font des ravages ces dernières années. Prisés pour leur aspect à la fois rustique et chic, en plus du côté ancien très glamour, ils recouvrent aussi bien les cuisines, les salles de bains, et tout espace au choix. Même si ces joyaux de la déco représentent un look d’antan, la modernité dont ils font preuve dans les designs s’adaptent très bien aux exigences les plus pointilleuses actuelles.

Carreaux de ciment : des choix variés

Difficile de nier l’évidence de l’atemporalité des carreaux. Oui, ces plaques de céramique ont réussi à se frayer un chemin dans les siècles en étant toujours appréciées et convoitées des hommes. Initialement fabriquées pour le revêtement de sol, elles se déclinent aujourd’hui dans des coloris et des designs aussi particuliers les unes que les autres.

Grâce à cette diversité, il est désormais possible de profiter de leur originalité pour toutes les pièces de la maison. Les carreaux de ciment apportent sans aucun doute la singularité recherchée pour votre espace. Facile de les avoir en mode classique (blanc ou noir), mais également dans des motifs variés et très distingués. Utilisable par petites touches ou en total look, craquez pour ce carrelage dans l’air du temps. A la faveur de ses possibilités infinies, vous avez la certitude que votre déco ne ressemblera pas à celle de votre voisin.

Pourquoi céder à la tentation des carreaux de ciment ?

Sur un sol, un mur ou en crédence, les carreaux de ciment apportent beaucoup de caractère à votre déco. Très résistant, leur apparence mate en fait un élément qui s’adapte parfaitement dans le décor, qu’il soit industriel, moderne, ou rétro. Se laisser aller à ce revêtement permet d’avoir un design qui dure dans le temps, car fait à base de ciment, de poudre, de marbre, et de sable, ces derniers sont plus solides que des carreaux simples.

Si vous avez un budget serré, il existe des imitations sur le marché. Carrelage au sol, faïence, revêtement PVC, et même du papier peint ; bref, vous avez l’embarras du choix. En dépit de leur beauté, voici quelques raisons de ne pas se laisser emporter.

Inconvénients des carreaux de ciment

Même s’il est facile de céder à la tentation, prenez le temps de vérifier vos comptes en banque avant de vous décider. En effet, opter pour ce revêtement est onéreux, bien qu’il soit très prisé. Plus ces derniers sont complexes et aboutis, plus ils sont coûteux.
En effet, ils nécessitent un travail artisanal et plus élaboré que des carreaux simples. Fabriqués avec un matériel poreux, les carreaux de ciment nécessitent un entretien particulier pour une conservation longue durée. Faire donc appel à un professionnel est de mise pour assurer un travail impeccable.

Quelques idées déco avec les carreaux de ciment

Vous désirez faire usage des carreaux de ciment pour le renouvellement de votre intérieur sans avoir à vider votre compte. Il suffit de profiter de ceux dont le rapport qualité-prix est favorable. Sans restriction, profitez simplement des idées déco mises à disposition sur la place marchande. Que ce soit dans le but de délimiter un espace ou apporter une touche particulière à la déco, vous ne manquerez pas de trouver satisfaction.

Aucune pièce n’échappe à la tendance de ces plaques de céramique. Ces plaques de marbre fondent parfaitement dans le décor du salon, de la salle de bain, de la cuisine, etc. Au sol comme au mur, vous avez droit à un design authentique intérieur. Si vous désirez une touche prononcée au salon ou ailleurs, le tapis inspiration carreaux de ciment pourrait combler vos attentes.

Pour les transitions de sol, n’hésitez pas à miser sur l’association de matériau. Grâce à certaines combinaisons aujourd’hui, il est possible de créer des effets visuels bluffant pour une surface donnant l’air d’être un peu plus vaste. Peu importe le style que vous choisissez, il est évident que le carreau de ciment saura le transformer en un espace unique, chic, et très sophistiqué.
Enfin, et pas des moindres, faites du carreau ciment la pièce conductrice de votre déco. Dans ce sens, il vous aide à rompre avec un goût classique et apporte une touche d’élégance pour un intérieur indémodable.

Crédit photo : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/les-carreaux-de-ciment-la-tendance-du-moment-l1401060111