La lumière crée le bien-être

Dernier cri technologique, les luminaires intelligents représentent à toute dernière génération de luminaires. On le sait, aujourd’hui, l’éclairage est très important pour notre bien-être. Il agit sur nous, sur notre corps et sur notre humeur. Il est donc primordial de choisir la bonne lumière et surtout de bien la dosait car elle peut devenir une vraie source de bien-être. À l’instar des bienfaits de la luminothérapie, il faut donc choisir la meilleure ambiance lumineuse possible en fonction de ses besoins. Cela passe par un changement de température de couleur ou la variation de sa puissance. Les éclairages connectés permettent ces multiples personnalisations grâce à la technologie LED. Cette lumière entièrement modulable ce pilote même depuis votre Smartphone et devient d’une efficacité redoutable. Les éclairages proposés actuellement permettent également un meilleur confort visuel avec des dispositifs anti éblouissement. Enfin les LED permettent une plus grande durée de vie de vos luminaires en devenant interchangeable.

Faites variaient les plaisirs

La variation de la source lumineuse ne date pas d’aujourd’hui. En effet, depuis déjà de nombreuses années on connaît tous et lampes halogènes qui permettaient de varier et d’adapter la puissance de l’éclairage dans une pièce. La différence fondamentale proposée par les luminaires actuels se situe bien sûr dans l’économie d’énergie. Le système l’aide permet une variation progressive des lumens mais sans être aussi énergie lors que les vieilles lampes à incandescence allogène. On dit d’ailleurs aujourd’hui des luminaires qu’ils ne sont plus variables mais « dimmable ». L’autre grande innovation est sans aucun doute le contrôle à distance depuis votre smartphone par exemple.

Des fonctionnalités à l’esprit geek

Pour suivre la tendance, les luminaires deviennent high-tech et ont réussi le pari de marier le design et la technologie. Cette génération de luminaires intelligents font la part belle à l’innovation, la technique et l’intelligence afin de pouvoir offrir aux consommateurs une expérience lumineuse inédite. De plus en plus moderne et fonctionnelle, les luminaires possèdent de plus en plus de fonctionnalités : bras articulés, tableau de contrôle tactile, variation de la puissance lumineuse contrôlable depuis son smartphone ou sa tablette, muni de recharge USB ou bien encore équipée d’enceinte musicale Bluetooth. On retrouve également de l’originalité dans les formes de luminaires proposés.

lampe bluetooth musicale

lampe bluetooth musicale (source : pinterest.fr)

Piloté grâce à une application, les lumières connectées permettent de se créer de nouvelles expériences au quotidien. On peut facilement imaginer que votre luminaire puisse vous réveiller en douceur, le matin avec une variation progressive de l’ambiance lumineuse, ce que l’on appelle aussi la chromothérapie. Elles peuvent très bien simuler une présence en s’allumant périodiquement selon votre programmation lors de vos absences. Certaines ampoules colorées permettent de varier les tons et les ambiances dans votre pièce. Enfin, cette capacité à être programmé très finement peut aussi vous servir pour adapter au mieux votre éclairage selon vos habitudes et ainsi faire des économies.

lampe usb multicolore

lampe usb multicolore (source pinterest.fr)